"Oui à des services PUBLICS" (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


"Oui à des services PUBLICS" (G.S.)





Bonjour,

De nombreux intervenants se sont fait entendre à la réunion du 20 février 2018 à l’appel de l’association des Services Publics, sise à La Tour d’Aigues.

Certes, les participants auraient pu être beaucoup plus nombreux; Et ce constat est bien regrettable. Parmi les élus, un seul a répondu et encore venu de Pertuis : le Conseiller municipal Jean-Jacques DIAS, Délégué aux jumelages, transports et associations patriotiques, qui a lu la lettre de Monsieur Roger PELLENC adressée au CR PACA.

Sylvette GERMAIN a retracé les motifs de la réunion : Les services publics sont un socle majeur de la vie de la société. Forts de leur mission d’assurer l’égalité de traitement sur tous les territoires, ils sont nécessaires pour assurer la cohésion sociale, et le bien-être des populations. Sylvette a fait état du courrier adressé à M. Renaud MUSELIER puis à Madame Elisabeth BORNE, concernant les TER Pertuis-Meyrargues-Aix-Marseille;

Danielle GOUSSOT a particulièrement insisté sur l’éducation et les problèmes de sélection à l’entrée en faculté;

Claude CHARNEAU est revenu sur la manifestation du 9 décembre en gare SNCF de Pertuis, appuyé en cela par Michel PETIT et Jean-Jacques DIAS.

Annick MASSEY, sans oublier l’Hôpital et la Poste, tout comme Sylvette, est revenue sur la notion de Services Publics. Publics, car l’existence de Services Publics forts et ambitieux constitue une condition majeure pour que le travail humain puisse être reconsidéré et être le cœur d’un nouveau modèle de développement respectueux de l’environnement. C’est dans cette direction que nous voulons faire évoluer nos services publics (recherche, éducation, énergie, communication, santé, transport, gestion de l’eau, médicaments …).

Je n’ai pu m’empêcher de donner lecture du courrier adressé à notre Maire Roger PELLENC, Premier Vice-président du Conseil de Territoire du Pays d'Aix, délégué au développement économique, emploi et formation et Conseiller de la Métropole Aix-Marseille Provence, à propos du rapport SPINETTA et du devenir des “petites lignes”.

Ici, j’ai attiré l’attention sur le fait que nos élus de Gauche et de Droite, savent se “mouiller” pour défendre particulièrement le rail et proposer des solutions, mais que parfois, ils l’oublient comme ce soir à la Tour d’Aigues, leurs élus, ceux de COTELUB et du Canton, où leur présence aurait été rassurante ...

Bien à tous,

G.S.
























ALBUM COMPLET GRAND FORMAT - PETIT FORMAT - DIAPORAMA


Date de publication ou de dernière modification : le 21-02-2018 à 21h - Page consultée 138 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.