Solidarité avec les Postiers de Pertuis en grève le 30 avril 2018

Lundi 30 avril, les Postiers du Centre de tri de Pertuis, à l’appel du syndicat CGT-La Poste avaient décidé d’une journée de grève, leurs revendications portaient sur l’utilisation abusive de contrats CDD, le faible taux de conversion de CDD en CDI, la disparition de postes par des réorganisations jugées abusives et des problèmes de remplacement et de jours de congés ainsi que des accords non respectés.

 

 

Blocage de l'entrée

 

 

Les Postiers ont dénoncé les réorganisations et suppressions de postes qui en augmentant la charge de travail entraîne une détérioration du Service Public Postal : distributions déshumanisées, pertes de contacts avec les usagers, remplacements des guichetiers par des machines. C’est notamment sur ce point particulier que le Collectif de Défense des Services en Sud Luberon a tenu à apporter son soutien le plus complet, la détérioration du Service Public Postal, la volonté permanente sous prétexte de modernisation et de rentabilité de réduire le nombre d’agents, de déshumaniser les contacts Usagers-la Poste.

 

Sylvette, Claude et Danièle pour le Collectif et Solange Secrétaire UL-CGT 

Le CDSPSL continue à lutter fermement contre la volonté permanente de privatisation de nos gouvernements. Rappelons que ce projet de privatisation imposée par les décrets Européens a été fermement rejetée en 2011 par les Français par l’organisation de la Votation Citoyenne.

Le Collectif a décidé de rappeler par courrier à la direction de la Poste la volonté des usagers de trouver le service public Postal qu’ils attendent et le refus de la détérioration sous prétexte de rentabilité par des abandons de postes et de surcharge de travail des agents.

  

 
La discussion des Postiers avec M. Nardi J.M. DRH et Mme la directrice du CDIS de Pertuis.

 

 

 

Retour à l'accueil

Retour à la page de la Poste