Inauguration du pôle multimodal le 4 octobre 2018

Ce mercredi 3 octobre à 17 h, ce fut l’inauguration du pôle multimodal. Ce pôle multimodal est en soi une excellente chose pour la ville de Pertuis qui a été longtemps souhaitée lors des précédentes campagnes électorales aussi bien par les listes de Droite que par les listes de Gauche.

C’est indéniablement une avancée notoire pour faciliter les déplacements en transports en commun puisque dans le même lieu se rencontreront les TER, les bus, les mini-bus locaux, les 2 roues, un parking pour ceux qui viennent en voiture pour emprunter les transports en commun, etc…

Ce pôle multimodal a été installé sur une emprise SNCF, le rapprochant ainsi au maximum de la Gare.

 

 

Mais ce mercredi, il y avait de grands absents, c'étaient les TER, que la Région nous a abusivement supprimés pour soi-disant « seulement » 4 ans.

Absurdité notoire : l’inauguration commenca à 17 h et le guichet de la Gare était lui fermé depuis 16 h 20 en fonction des nouveaux horaires résultants de la suppression d’un poste de guichetier.

 

 

           

Forts des 16.000 signatures par Internet de citoyens qui veulent le maintien de l’activité ferroviaire à Pertuis, nous, CDSPSL, étions là ce mercredi, pour réaffirmer notre volonté de défense et de développement du Service Public, pour représenter tous ceux qui soutiennent cette démarche, tous ceux qui veulent un monde débarrassé de la pollution routière et tous ceux qui subissent au quotidien l’absence des TER.

 

C’est pourquoi nous, Collectif étions présents ce mercredi pour rappeler que nous n’admettons pas cette fermeture intempestive, injustifiée et décidée à l’insu des Citoyens de Pertuis et de ses alentours (50.000 personnes).

En aucun cas, nous ne nous opposions à l’inauguration du pôle multimodal.

 

 

Voici l’état des voies en gare que ceux qui sont venus mercredi ont pu voir et comprendre ce qui nous attend :

 

À gauche, les voies où passent les convois pour Atochem (St. Auban) sont entretenues, à droite toutes les voies qui servaient il n’y a pas si longtemps au triage sont abandonnées. En 2021, date soit-disant prévue pour la réouverture, on dira : la végétation a tout envahie, ce sera trop cher de remettre en état.

 

                      

 

PRÉSENCE DU COLLECTIF

 

      Nous avons chanté, nous avons distribué un tract, nous avons rappelé que les TER étaient absents, que les voies s'enherbaient, mais que tout le monde se rassure, l'ami Gilbert n'a pas été arrêté pour tapage sur la voir publique...

Retour à la page travaux du Collectif

Retour à l'accueil