NOTRE ENGAGEMENT POLITIQUE

 

 

 

 

Notre Collectif s’est fixé pour mission la défense, le maintien et le développement des Services Publics, comme retracé dans le rapport d’activités, au fil des ans nous sommes intervenus pour lutter contre la privatisation de la Poste, le maintien du Service Postal dans les villages, pour le maintien de l’Hôpital de Pertuis.

Aujourd’hui c’est pour la Gare de Pertuis et surtout pour le maintien et le développement du Service Public Ferroviaire en Sud-Luberon que nous avons dû retourner dans la lutte.

Les prises de position que nous prenons sont le reflet d’une conscience politique très forte, nous dénonçons les agissements de ceux, qui, au nom de la « libéralité », de la « concurrence libre et non faussée » défendent en fait le système Capitaliste.

Système économique, qui, par avidité s’est fixé 2 buts : la privatisation à outrance et l’élimination des « canards boiteux » : réseaux TER, maternités, hôpitaux, service Postal etc… pas rentables sans aucune précaution pour des populations vivant en dehors des grands centres urbains.

Les Services Publics sont un facteur d’égalité des populations, ils apportent à tous la même qualité de vie quels que soient leurs lieux de résidence.

Oui notre action est essentiellement politique et s’inscrit en droite ligne des engagements de la vraie Gauche, dans le sens de plus de partage des richesses et du progrès, de plus de justice, de plus de social.

 

Retour à l'accueil